Reglement de la montée chronométrée

 

REGLEMENT GRIMPEE CYCLISTE "PIERRE LATOUR" 

 

Article 1 – La Course
L’épreuve sportive « Grimpée Cycliste "PIERRE LATOUR  », organisée par le vélo club de Piraillon, est une épreuve cycliste sur route, en contre la montre, individuelle.

Article 2 – Catégories
Cette course est ouverte à tous,

Chaque participant devra être muni obligatoirement d’un certificat médical d’aptitude à la pratique des épreuves cyclosportives de moins d’un an ou d’une licence. Pour ceux disposant de la licence FFC ou UFOLEP : joindre OBLIGATOIREMENT une photocopie.                                                                                                                                                                   Pour les courreurs agés de moin de 18 ans, joindre OBLIGATOIREMENT une autorisation parentale.
Les documents sont à présenter au moment de l’inscription. 
Aucune  inscription ne sera prise en compte si le dossier est incomplet.

Article 3 – Organisation de la course
A - Retrait des dossards à partir de 13h le jour de l’épreuve.

Les participants auront la possibilité de confier leur petit vêtement superflu au stand d’inscription.

B - Le premier départ aura lieu à 14h00 puis départ d'un coureur toute les 2 minutes.

Si le courreurs rate son heure de départ le temps de son retard sera comptabilisé dans le temps de course, aucun départ ne sera décalé
Le parcours comporte environ 5,3 km sur route uniquement – dénivelé 359 m environ.
Cette course est ouverte à  tous.

Les vélo avec assistance électrique ne sont pas autorisés.

C - Les participants resteront responsables de leur parcours, aucune réclamation ne sera admise en cas d’erreur d’itinéraire d’un participant.
Des contrôles seront effectués en différents lieux du parcours.

D - Le chronométrage de la course est assuré par le Vélo Club Piraillon, et les résultats seront proclamés 30 minutes après l'arrivée du dernier coureurs.

E - La route n’étant pas fermée à la circulation, les participants s’engagent à respecter le code de la route. Le comité d’organisation dégage sa responsabilité dans tout accident provoqué par le non respect de ce code. La descente des coureurs se fera sous la responsabilité individuelle de chaque participant.

F- Le dossard est obligatoire, ne doit pas être modifié (forme, dimension…) et doit être fixé selon les indications des organisateurs: bien visible sur le devant du vélo pour franchir la ligne d’arrivée.

G - Les Vélos doivent être en bon état. L'organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration du matériel ou de l'équipement individuel.

Le port du casque à coque rigide est obligatoire, les gants sont conseillés.

Un nécessaire de réparation est vivement recommandé.
 


H - Toute aide extérieure est interditeLes voitures suiveuses sont interdites.
Tous les concurrents doivent respecter l'environnement et la nature (ne pas jeter les déchets, ne pas sortir des pistes balisées...).

 

LA NATURE, LES PLANTATIONS ET LE CODE DE LA ROUTE DEVRONT ETRE RESPECTES DURANT LA MONTEE CHRONOMETREE. MERCI.

Article 4 - Assurances
Responsabilité civile : les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants engagés.
Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve, la descente se fera sous la responsabilité individuelle de chaque participant.
Individuelle accident : Il appartient aux participants de se garantir.
Dommage et responsabilité matériel : Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants notamment en cas de chute ou de vol, il incombe à chacun de se garantir.

Article 5 - Fair-play
Cette course veut se dérouler dans une ambiance conviviale. Toute entorse au code de la route, mais également à celui du bon esprit de participation sera sanctionnée par une élimination immédiate sur décision du coordinateur de la course, sans appel possible et sans remboursement des frais d’inscription.

Article 6 – Inscriptions et Tarifs
Le jour même à partir de 13h et jusqu’à 14h30 sous réserve des places disponibles
Le nombre de participants est limité à 100.


Article 7 - Classement et dotation
Seront récompensé(e)s les 3 premier(e)s du classement final ainsi que les 3 premières féminines. 

Article 8 - Droit à l’image
Les photos prisent le jour de la course pourront être diffusées sur des supports de communication (brochures, flyers, Internet…). Toute personne ne souhaitant pas une éventuelle diffusion de leur image est tenue d’en informer par écrit le Comité d’Organisation. Il est convenu que le participant ne demandera pas de contrepartie de quelque nature qu'elle soit au Comité d’Organisation.
Les droits de reproduction et de représentation sont cédés à titre gratuit.

 L'inscription entraine l'acceptation du présent règlement. 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×